Espace pour discuter des outils (YesWiki, Discours), de leurs fonctionnements et dysfonctionnements, des améliorations possibles…
Hello,
Que pensez-vous des types de licences que l’on promeut, en terme d’adéquations avec les valeurs du collectif?
CC
CC BY SA
…
YesWiki : https://yeswiki.net/?PageAssociation
En particulier: https://yeswiki.net/?PagedecisioN
"### Outil libre
YesWiki est un Outil Libre : il est modifié et amélioré par une communauté.
Chacun est libre de modifier le code de YesWiki :
- en faisant une copie (fork) pour son propre usage
- en travaillant à amélioration de la version principale via le logiciel github
Prises de décision sur le code
Des « product owners » servent de relais entre les utilisateurs et les développeurs. Entre besoins du terrain et capacité des développeurs, ils veillent à ce que l’outil reste « stable » et utile pour tous. De cette façon, Yeswiki s’enrichit des améliorations de chacun (liberté d’action individuelle) tout en garantissant un outil stable et fonctionnel pour tous.
En cas de changements majeurs, on change de version de YesWiki et donc de noms d’injures de capitaine Haddock : de Bachibouzouk à Cercopithèque par exemple !"
Hello, 2 questions,
- Est-ce qu’il faut prévoir un temps pour apprendre à utiliser le discourse ou le configurer ?
- Quand j’utilise le bouton « with LDAP », J’obtiens le message suivant, « Nous sommes désolés, une erreur s’est produite lors de l’autorisation de votre compte. Veuillez réessayer. ». Je pense que mon erreur a été d’utiliser les même identifiants pour la plateforme Ecocloud et le discourse.
- → Je ne suis pas sûr de comprendre comment utiliser ce bouton du coup.
Merci d’avance pour l’aide,
Alexandre
Non, c’est un changement de version importante, pas une MAJ critique. On teste d’abord sur un serveur dédié aux essais et si ça passe on déploie
il faut que je supprime les comptes wiki, effectivement, je pense que c’est ça le soucis
existe t-il en format YesWiki des balises pour commenter du code ?
% en latex, // en arduino…
%%code source bloc%%
code source ligne
avec un ` devant et le même derrière
{#élément commenté visible uniquement en édition#}