Affiche des actu usr la page d'accueil
Affiche des actu usr la page d'accueil
Cette fiche concerne : Page d'accueil
Afficher les actualité selon la date de rajout
Afficher les actualité selon la date de rajout
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) 1. les actualités s'affiche soit de la plus ancienne à la plus récente. Je voudrait qu'il s'affiche de la plus récente à la plus ancienne
Afficher une facette uniquement pour les admins
Afficher une facette uniquement pour les admins
Cette fiche concerne : Affichage des formulaires
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Je voudrais afficher une facette à partir d'une liste indiquant si une fiche est validée ou non (valeur oui/non)
Ajout de plusieurs dossiers téléchargeables dans une ressource existante
Ajout de plusieurs dossiers téléchargeables dans une ressource existante
Cette fiche concerne : Page ressource scientifique
Ajout tuto scenari
Ajout tuto scenari
Cette fiche concerne : Proposer une ressource pédagogique
Ajouter des icones selon les types de ressource pedgo
Ajouter des icones selon les types de ressource pedgo
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Ajouter des icones pour différencier les types de ressources pédago : pdf, web, scar...
Ajouter un champs pour faire des suivis de Groupes de Discussion ou de Travail (GT...)
Ajouter un champs pour faire des suivis de Groupes de Discussion ou de Travail (GT...)
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous L'ouverture d'un champs qui permet de faire du suivi de projets en cours, avec des résumés, des CR de séminaires ou d'animation scientifique qui seraient présentés avec des évènements.
Ajouter un élément/page "Formation" dans le menu "Ressources" haut de page
Ajouter un élément/page "Formation" dans le menu "Ressources" haut de page
Réponse si besoin Et hop, j'ai mis les vidéo ainsi que le pdf mais il faudrait travailler à la hiérarchisation des informations
Ajouter un travail complémentaire à une fiche existante
Ajouter un travail complémentaire à une fiche existante
Cette fiche concerne : Autre
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous Les systèmes de production du futur
Axiome pour faire grandir la communauté (ne pas aller trop vite)
Axiome pour faire grandir la communauté (ne pas aller trop vite)
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous Communauté Ecocloud
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Ne pas partager trop vite le site à tout le monde tant qu'on est pas capable de gérer la montée en contribution et que le site est "pas très beau"
Axiome pour la collaboration
Axiome pour la collaboration
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous La communauté Ecocloud
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) - Un Email obligatoire pour les travaux de recherche car cela engage le contributeur : après tout si il veut contribuer, il doit s'en donner les moyens (un grand pouvoir implique des responsabilités)- Pas trop de complexité dans le code du site car sinon ce sera compliqué pour les néophytes de prendre en main l'outil : le mieux et l'enneme du simple (à prendre en main)
Bandeau du haut
Bandeau du haut
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous Design
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Trop gros
Réponse si besoin Un nouveau graphisme est en cours de mise en place. Ce bandeau était temporaire
Bookmarklet
Bookmarklet
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous Proposition au groupe
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Avec la fonction Bookmarlet, dans un formulaire, il est possible de rajouter une fiche très simplement. Proposition : On pourrait réfléchir à un ajout de ressources rapide sur le wiki
Delete files
Delete files
Cette fiche concerne : Proposer un travail de recherche
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) I'm the author of the file titled "ACENAT" and I'd like to know if I can delete it and how.
Echec lors de la validation du formulaire Validation
Echec lors de la validation du formulaire Validation
empreinte environnementale
Enrichir fiche pédago
Enrichir fiche pédago
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) type de pédagogique : ajouter "Autres" en plus de TD/TP...Différencier la modalité de suivi (pour filtrer plus facilement) : activité possible à distance, hybride, présentielNiveau pédago, pour cocher plusieurs cases ou proposer une case "Autres" ou "Tous". On peut envisager avoir des ressource pédago à destination d'un public non "étudiant".
Et si Ecocloud permettait de mettre en lien des chercheurs ?
Et si Ecocloud permettait de mettre en lien des chercheurs ?
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous Une fonctionnalité manquante
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Et si Ecocloud permettait de mettre en lien des chercheurs, des citoyens, des étudiants et des enseignants ? On pourrait permettre proposer de constituer des équipe pour répondre à un APP ou mettre en lien une asso qui a une problématique et un enseignant pour faire un projet étudiant
Il y a le financeur et le type de financement
Il y a le financeur et le type de financement
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) 1. Il y a de nombreux financeurs mais il y a un nombre fini de type de financement que les financeurs utilisent. 2. Rajouter une liste de type financement
Indexer par rapport aux ODD
Indexer par rapport aux ODD
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) 1. Proposer les ODD comme indexation
La partie séminaire de formation
La partie séminaire de formation
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous Les séminaires de formation
La procédure de création de compte n'est pas renseignée
La procédure de création de compte n'est pas renseignée
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) La solution est simple, mais c'est juste le texte dans la rubrique tout savoir qui est manquante
Le bouton s'inscrire à la newsletter renvoie sur un page à créer
Le bouton s'inscrire à la newsletter renvoie sur un page à créer
Les images c'est chiant
Les images c'est chiant
Cette fiche concerne : Proposer une actualité
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) C'est chiant de rajouter une image. On en a pas. Enlever le fait de rajouter une image ou marque que ce n'est pas optionnel = ne pas afficher les images systématiquement.
Les personnes sont des contributeurs
Les personnes sont des contributeurs
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) dans le menu haut, modifier le champ personne par contributeur ?
Les texte écirt en WYSYWIG ne sont pas interprété
Les texte écirt en WYSYWIG ne sont pas interprété
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Par exemple,Si je saute des lignesCela sera tout concaténé.
Lien sur ecocloud depuis le site S.mart
Lien sur ecocloud depuis le site S.mart
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous Visibilité et recensement de la plateforme
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Lien vers la plateforme pas facile à trouver depuis le site web S.mart
Lien vers le mode prévisualisation des modules à modifier
Lien vers le mode prévisualisation des modules à modifier
Cette fiche concerne : Page ressource pédagogique
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) 1. Le lien vers le module en mode prévisualisation est généré automatiquement et donc il est très long 2. Mettre un hyperlien
Liste partenaire un peu relou
Liste partenaire un peu relou
Mes premiers usages du site pour créer et partager collectivement du capital immatériel
Mes premiers usages du site pour créer et partager collectivement du capital immatériel
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous Usage du site pour mutualiser le capital immatériel
Mettre en valeur les travaux de recherche les plus documenter
Mettre en valeur les travaux de recherche les plus documenter
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) 1. Comment hiérarchiser les travaux de recherche ?2. Je propose de valoriser/ hiérarchiser les travaux de recherche qui sont bien documenter. Pour cela, je propose un algorithme qui donne un score en fonction du nombre de champ rempli dans le formulaire. (le détail et la manière sont à préciser)
Module Scenari : vérifier si c'est le bon habillage
Module Scenari : vérifier si c'est le bon habillage
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Pour certains modules, l'habillage n'est pas vraiment
Montrer la puissance de scénari
Montrer la puissance de scénari
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Il serait intéressant de reprendre une conférence de Janco et d'en faire un module pédagogique à partir d'une session d'écriture. Cela montrerait un exemple de ce qu'on peut faire avec Scénari pour les shifters par exemple
Ne peut pas modifier les fichiers téléchargeables pour les ressources pédagogiques
Ne peut pas modifier les fichiers téléchargeables pour les ressources pédagogiques
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) 1. Après avoir téléchargé un fichier dans les ressources pédagogiques, le fichier ne peut pas être supprimé (il y a un bouton "supprimer", mais on ne peut pas cliquer dessus).2. La fonction de suppression,pour qu'on peut modifier et mise à jour des ressources ou remplacer le mauvais fichier.
Réponse si besoin il me faudrait un exemple de fiche pour tester ce soucis
orthographe
orthographe
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) dans les choix du type de cours il est écrit 'cours magistrale' -> 'e' de magistrale à supprimer
pad vierge formation
pad vierge formation
Cette fiche concerne : Formulaire structure
Planetary
Plusieurs auteurs d'une ressources scientifiques et plusieurs contacts
Plusieurs auteurs d'une ressources scientifiques et plusieurs contacts
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) 1. mes projets de recherche ont plusieurs auteurs souvent et plusieurs contact possibles 2. Je souhaiterai pouvoir rajouter des auteurs et des contacts + envoyer une notification aux auteurs qui n'ont pas de fiche
Présenter Ecocloud avant de dire pouruqoi contribuer
Présenter Ecocloud avant de dire pouruqoi contribuer
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Présenter Ecocloud avant de dire pouruqoi contribuer
quand j'ouvre un formulaire, je veux l'ouvrir dans un autre onglet
Rajouter des champs dans un formulaire en mode saisie
Rajouter des champs dans un formulaire en mode saisie
Cette fiche concerne : Page ressource scientifique
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) 1.Je souhaite pouvoir ajouter plusieurs lien vers la documentation d'un projet de recherche (du hedgedoc et du github par exemple)Dans la même veine, je souhaite pouvoir ajouter si possible plusieurs documents à télécharger.2. J'imagine un bouton "+" à côté de mon premier lien ?
Réponse si besoin Ce n'est pas une fonction disponible mais il est possible de faire "comme si" gràce à un affichage conditionnel qui affiche un nouveau champ si on coche une case. On peut aussi, simplement, rajouter plusieurs champs visible.Attention cependant à la complexité du formulaire qui rendra plus difficile la modification par des personnes néophytes
Rajouter des liens vers des parties spécifiques de la charte
Rajouter des liens vers des parties spécifiques de la charte
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous La charte
Résumé des formulaires
Résumé des formulaires
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous Les formulaires en général
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Le texte n'est pas interprété quand il est en WYSIWYG à l'affichage du formulaire
RGPD
RGPD
Cette fiche concerne : Formulaire auteur
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Il faut ajouter un texte précisant les utilisations des données
S'inscrire sur le wiki en créant une fiche auteur
S'inscrire sur le wiki en créant une fiche auteur
Cette fiche concerne : Formulaire auteur
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) Automatiser la procédure ?
Réponse si besoin Oui, c'est possible, on en cause ?
test flo
test flo
Si cette fiche concerne autre chose, précisez ci-dessous forum
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) fdfdsfdsfdsf
Réponse si besoin sfdsfdsfdsf
Typographie de description de Module
Typographie de description de Module
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) 1. Lorsque je propose un module, même j'ai différencié les paragraphes et changé la police de caractères, l'affichage ne marche pas. 2. Veuillez implémenter l'affichage des polices et des paragraphes, s'il vous plaît.
Réponse si besoin j'ai changé le mode d'écriture dans les champs ouverts, ça fonctionne désormais
Une license CC-BY-SA en bas du site ?
Vidéo de présentation de Ecocloud
Vidéo de présentation de Ecocloud
1. Le(s) problème(s) 2. La/les solution(s) La vidéo de présentation de Ecocloud faut plus de 170 Mo...Je propose de trouver un moyen de réduire son poid fortement.
Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://ecocloud.s-mart.fr/?BazaR/bazariframe&id=14&template=liste_accordeon.tpl.html&width=100%25&height=600px&lat=46.22763&lon=2.213749&markersize=big&provider=OpenStreetMap.Mapnik&zoom=5&groups=&titles=&groupsexpanded=false